Corporate Finance Partner

Finiconsult Ltd. F-Valuation Software

Madame/Monsieur,

Vous recevez ce message parce que l'Évaluation d'Entreprise vous intéresse. Vous avez acheté le Logiciel F-Évaluation ou téléchargé le Démo dans le passé. Ci-joint les dernières nouvelles sur la prime de risque 2013.

La plus récente Prime de Risque 2013 déjà disponible.
Après la crise du crédit, la prime de risque belge pour l'année 2013 se déplace vers le bas à 1,44%. Pour 2012, c'était 2,10% et pour 2011 encore 3,77%. Cause de cette baisse sont les deux méthodes de prévision négatives qui diffèrent considérablement des méthodes historiques. Ces calculs sont basés sur le plus grand nombre possible d'années depuis 1900 et comme méthode la moyenne non pondérée de toutes les méthodes de calcul. Pour le moment des données comparatives provenant d'autres sources ne sont pas encore disponible.

Le taux d'intérêt sans risque a considérablement diminué, passant de 4,3% à 2,09% actuellement, même en dessous du niveau de la fin de 2011. En total ça donne aujourd'hui environ 3,53% rémunération pour la composante capitaux propres dans les valorisations des entreprises. Très inhabituel des autres sources de financement d'entreprise sont encore à peine disponibles et/ou souvent plus cher (avant impôt). Des leviers financiers alors n'ont plus ou peu d'effets abaissantes. Dans ces circonstances, il se produise un WACC de l'ordre de 3,53%, ou inversement un PE de presque 30. Le PE moyenne réelle sur presque tous les marchés est beaucoup plus faible. Sous quelques hypothèses, tous les investisseurs (stratégiques), des fonds de pension et d'investissement devraient théoriquement acheter des actions maintenant. L'année dernière, il semble que le départ a déjà été effectueé considérant par exemple la hausse du Belgian All Share Index avec près de 20% en 2012. Cette année beaucoup de 'gurus' vous conseillent d'investir davantage dans les actions que dans des obligations. Outre la sélection individuelle, les moments d'entrée sont alors très important sur le plan tactique. Un conflit budgétaire imminente aux Etats-Unis, peu jeter un bâton dans les mois à venir. La crise de l'euro semble provisoirement sous contrôle. La Chine poursuivra provisoirement de glisser sous la table ses problèmes bancaires.

Une démonstration gratuite peut être téléchargé à ce site en cliquant sur le lien: Logiciel Gratuit. La dernière version 8 avec les plus récentes primes de risque peuvent être achetés en ligne avec le lien: Achetez Logiciel.

Cordialement,

Finiconsult Sarl
Cliquez ici pour demander plus d'informations par email.
Si vous voulez être enlevé de notre base de données d'Internet, cliquez s.v.p sur: Remove.